écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Par Ameer Makhoul
Ameer Makhoul est emprisonné et persécuté par Israël pour ses opinions

Chers amis,
Cela fait déjà trois ans que je suis dans une geôle israélienne, sur neuf, trois ans plus proche de la liberté. La souffrance terrible de mon épouse bien-aimée, Janan, de mes deux filles bien-aimées, Hind et Huda et la mienne, est un prix affectif familial, social et public.

10 mai 2013

Cette longue période d’injustice contient souffrance et douleur. Le sentiment permanent de ne pas pouvoir tenir ma famille dans mes bras, de ne pas pouvoir voir ma patrie, de ne pas être chez moi pour sentir Haifa, sa montagne et sa mer, de ne pas pouvoir participer physiquement aux activités de la lutte populaire, de ne pas pouvoir mener de campagnes et de luttes pour la justice et la dignité, pour un avenir meilleur, est très difficile.

Le sentiment de ne partager aucun événement social ou communautaire, qu’il soit heureux ou triste, de ressentir que je devrais y être mais que je n’y suis pas, est horrible, mais je peux y rémédier un peu en écrivant.

C’est difficile, car trois ans est une très longue période et un prix élevé qu’un activiste palestinien doit payer pour parvenir à la liberté, à la libération et à la justice. Alors, chers amis partout dans le monde, soyez sûrs qu’à chaque instant de séjour forcé en prison, l’espoir, la fermeté et la volonté sont présentes, l’obstination de l’espoir, de la liberté et de la dignité humaine est de plus en plus forte. C’est mon cas dans le cadre de la cause commune et personnelle de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Vous êtes toujours présents dans mon esprit. Chaque lettre ou carte postale que je reçois, ou n’importe quel autre prisonnier, a un grand impact moral. Chaque acte de solidarité, chaque campagne, chaque conférence, rassemblement, prière ou communiqué de presse soutient notre lutte, la partage, laisse espérer que chaque prisonnier politique palestinien n’est pas seul.

Je vous assure que pour moi, le fait qu’on me demande d’envoyer un message pour un forum ou une conférence, ou d’être représenté par Janan, est un honneur et est important pour vous transmettre la voix d’espoir et de liberté des prisonniers politiques palestiniens.

Soyez convaincus que cette longue période d’isolement continu, de contrainte et d’oppression israéliennes, ne vaincront jamais l’esprit de solidarité, l’esprit d’humanité, l’esprit de Palestine.

Vous êtes nos partenaires, nous sommes vos partenaires pour libérer les prisonniers politiques palestiniens, pour libérer la Palestine, pour un monde meilleur.

Avec amour,

Ameer Makhoul *
6.5.2013