écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Silvia Cattori
Les djihadistes : "Terroristes" au Mali, "révolutionnaires" en Syrie

Pourquoi François Hollande et Laurent Fabius combattent-ils les djiahdistes qu’ils qualifient de « terroristes » au Mali, alors qu’ils soutiennent ces mêmes djiahdistes et les qualifient de « résistants » en Syrie ?

12 juillet 2013 | - : Syrie Ingérence

Les groupes djihadistes qui combattent le gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie - et terrorisent et massacrent le peuple syrien - appartiennent à la même mouvance que les djihadistes que l’armée française combat au Mali ! Soutenus en Syrie notamment par la France, financés et armés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, ces groupes djihadistes violents sont totalement étrangers à la culture syrienne.

Qu’ont fait les autorités françaises pour empêcher leurs propres citoyens d’aller rejoindre les groupes djihadistes en Syrie sinon les encourager ?

Que cela soit dit et répété.

Le sort de la Syrie et de son peuple est entre les mains de l’armée arabe syrienne et de sa capacité à résister, avec courage et endurance, à ces djihadistes violents qui entrent en Syrie, via la Turquie notamment, par dizaines de milliers.

Silvia Cattori