écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Les véritables buts de guerre de la France [Vidéo]
Bernard Kouchner : Renverser le gouvernement syrien "est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation"

C’est le souffle coupé que nous avons entendu le faucon "humanitaire" Bernard Kouchner tenir, sur I-Tele ce 5 septembre, des propos guerriers devant conduire à une catastrophe majeure et de nombreuses victimes.

Bernard Kouchner, interrogé par le journaliste Bruce Toussaint, un monument de médiocrité journalistique, se lâche.

Bruce Toussaint demande :
« Renverser le régime, est-ce ça le vrai sujet ? »

Bernard Kouchner, ami du Ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et, de ce fait, sans doute dans le secret des Dieux, répond :
« C’est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation ... »

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Nous demandons :
Comment un ancien ministre des Affaires étrangères, ex-chef de la diplomatie française peut-il être aussi vulgaire ?
Est-ce cela la France, le niveau de ses dirigeants politiques devant lesquels les journalistes se couchent ?

Comment cette France là - dont les mensonges et les manipulations couvrent depuis deux ans leur ingérence en Syrie par groupes terroristes interposés - peut-elle décider du sort des peuples et des nations souveraines ? Est-ce cela la démocratie ?

Nous l’avons dit et répété : les dirigeants français sont engagés depuis 18 mois à déstabiliser la Syrie, à renverser son président et son gouvernement légal [1], en s’appuyant sur des mercenaires islamistes.

Au moment où Hollande et Fabius mentent aux Français, en disant que leur but « n’est pas de renverser Bachar », Bernard Kouchner en apporte involontairement une nouvelle et éclatante confirmation.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, s’est rendu le 25 août à Tel Aviv pour se concerter avec les chefs militaires de l’Etat juif d’Israël dans le cadre des préparatifs bellicistes contre la Syrie ; et non pas, comme cela a été dit, pour apporter « le soutien de la France au processus de paix israélo-palestinien ».

Silvia Cattori