écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

À propos du site personnel de Silvia Cattori
À mes lecteurs

Je suis très sensible à la sympathie que vos messages chaleureux continuent de me témoigner. Sans vous mon travail serait beaucoup plus ardu et ingrat. Et ce site ne serait qu’une coquille vide. Je me dois de vous apporter en retour quelques indications sur son évolution.

30 mai 2011 | - : Rôle des médias

Il y a des vérités qui dérangent. Informer sur les exactions commises contre les Arabes par l’État hébreu -notamment à Gaza- subir la pression de menaces et de calomnies, est un engagement exigeant qui laisse peu de repos. J’y ai consacré beaucoup de temps et d’énergie. Soutenue par des lecteurs avisés, et les encouragements de merveilleux traducteurs -d’autant plus estimables qu’ils se dévouent à titre bénévole- j’ai tenu bon. Et fait de mon mieux pour apporter une information originale et étayée.

Il m’est aujourd’hui très réconfortant de constater que, bien que mes propres écrits se succèdent désormais à un rythme plus espacé, mon site personnel multilingue silviacattori.net continue, à mon étonnement, d’être chaque jour abondamment visité ; les écrits anciens - à la faveur d’un évènement précis - constamment consultés. Ce qui indique qu’une fois archivés ils constituent, au-delà de l’actualité immédiate, une source d’information appréciée et utile. [1]

Conçu au départ, comme un site devant rassembler uniquement mes propres écrits, il s’est ouvert, par la suite - sous les rubriques suivant le titre « Auteurs divers » - à la publication d’auteurs proposant des analyses de qualité.

Fréquenté par plusieurs centaines de visiteurs par jour au moment de sa création en 2007, le site s’est rapidement imposé comme une source originale pour comprendre où se situent les véritables responsabilités dans les malheurs qui frappent le Moyen-Orient. Il est maintenant visité par un lectorat régulier qui consulte des articles archivés, récents et anciens. À titre d’exemple : au cours du seul mois de mai 2011, où je n’ai rien écrit, silviacattori.net a enregistré près de 80’000 visites.

Une fois diffusés, traduits en plusieurs langues, mes écrits sont repris dans le monde par un grand nombre de listes de diffusion, de sites et de blogs. Accessibles sur la durée, ils atteignent, pour certains d’entre eux, des centaines de milliers de lecteurs.

Il est réconfortant de savoir que les gens qui ne croient plus aux informations biaisées de journalistes asservis au pouvoir, savent où aller chercher une information désintéressée et libre de toute influence, qui leur permette de penser, de réfléchir, de se faire par eux-mêmes une opinion critique.

Et de le savoir, réciproquement, cela donne un sens à notre engagement à tous.

Merci de votre indéfectible soutien.

Silvia Cattori

Post-Scriptum
Du 1er mai au 31 mai 2011 le site a enregistré 77’508 visites




Toutes les versions de cet article :
- A mis lectores
- Per i miei lettori