écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Communiqué de l’Union des Patriotes Syriens
Non à l’agression contre La Syrie – Non à l’agression contre Gaza

Les patriotes syriens s’opposent à toute ingérence en Syrie. Ils sont déterminés à faire triompher la vérité et à préserver sa souveraineté, son indépendance et à défendre tous les droits de son peuple ; en particulier le droit à décider de ses représentants et qui le dirige. (Ndlr)


20 novembre 2012

Le premier article de la Charte des Nations Unies consiste à affirmer le droit des peuples à disposer d’eux mêmes et le rejet de toutes ingérences, ainsi qu’une interdiction à tous les pays d’intervenir militairement dans un autre pays :

• L’Organisation est fondée sur le principe de l’égalité souveraine de tous ses Membres.
• Les Membres de l’Organisation, afin d’assurer à tous, la jouissance des droits et avantages résultant de leur qualité de Membre, doivent remplir de bonne foi les obligations qu’ils ont assumées aux termes de la Charte.
• Les Membres de l’Organisation règlent leurs différends internationaux par des moyens pacifiques, de telle manière que la paix et la sécurité internationales ainsi que la justice ne soient pas mises en danger.
• Les Membres de l’Organisation s’abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies.

En Syrie : La France avec les autres pays de l’OTAN ainsi que Qatar et l’Arabie Saoudite à la solde des USA , intervient militairement en organisant et armant une « opposition » en la dotant des armes les plus sophistiquées, organise et dirige les opérations contre l’Etat Syrien, appelle même au meurtre du Chef d’Etat (Fabius a appelé à tuer Le Président Assad ! dans un pays où la peine de mort a été abolie !), viole la souveraineté de la Syrie en soutenant et armant des rebelles et des mercenaires djihadistes, souvent d’Al-Qaeda (organisation classée terroriste et combattue partout dans le monde) et qui sévissent en Syrie en tuant et massacrant la population et l’armée du pays.

La France viole le droit du peuple syrien en enlevant au peuple syrien son droit inaliénable à choisir ses représentants et ses dirigeants, en reconnaissant la Coalition d’opposition dite « syrienne » créé à Doha comme représentant légitime du peuple syrien !... (sic.. la légitimité syrienne viendrait de Hamad, des ordres de Clinton ou de la reconnaissance de Hollande ?!)

A Gaza : où le blocus et les massacres continuent depuis 2005, démocratie américaine et occidentale oblige ! le vote de la population ne correspondait pas à la volonté israélo-américaine, donc diabolisation du Hamas élu, interdiction des antennes et blocus de Gaza pour punir sa population… Les agressions et les bombardements se suivent, uranium appauvri, bombes à fragmentation, bombes à billes, toutes les expérimentations y passent, mais le peuple palestinien, la tête haute est déterminé à résister … et affirme avec la résistance Libanaise,…le temps des défaites est fini, le temps des victoires est arrivé.

La Syrie a toujours été, notamment en 2008-2009, un soutien très important pour Gaza et pour la Résistance Libanaise en 2006, d’où la volonté Occidentale (OTAN et ses subalternes du Golf) de casser ce Front de Résistance (Iran, Iraq, Syrie, Liban, Gaza).

Les peuples résistent et créeront les victoires, la France gagnerait beaucoup à renoncer à la soumission au dictat Etasunien, à lever la tête et gagner l’amitié des peuples, aux côtés desquels se trouvent ses propres intérêts.

Non aux sanctions contre le peuple syrien
Non à la violation du droit du peuple syrien souverain
Seul le peuple syrien décide qui le gouverne et qui le représente
Non à l’Ingérence en Syrie. Non à l’armement de l’opposition. Non au confessionnalisme

Oui au boycott de l’Etat israélien et de ses colonies
Vive le Front de Résistance Antisioniste Syrie - Liban - Palestine
Non à l’agression contre Gaza. Non à l’injustice subie par les palestiniens.
Les Syriens et les Palestiniens triompheront solidairement de l’agression sioniste

Union des Patriotes Syriens
17 novembre 2012
unionpsyriens@gmail.com