9 février 2014 | A la suite de l’interdiction de son spectacle le Mur, Dieudonné jette l’éponge. Il abandonne la polémique, ne parlera plus des sujets sensibles. Il l’avoue dans une conférence de presse qui ne laisse aucun doute : il capitule et accepte de se cantonner désormais au rôle de bouffon qui sied à son état : habillé en roi nègre sur fond de faune africaine, il tourne la page.
10 janvier 2014 | C’est au nom d’un état juif à majorité juive, censé accueillir les juifs du monde entier, que les autochtones, les Palestiniens sont martyrisés depuis soixante ans. Pourtant certains n’hésitent pas à condamner les Palestiniens, les Arabes en général, et tous ceux qui les soutiennent pour un « antisémitisme » supposé. Les Palestiniens devraient déclarer aimer les juifs et insister à tout moment sur la distinction entre juifs et sionistes. C’est évidemment déloyal. En 1942 les Français n’aimaient pas les « boches » et aucune association anti raciste n’a jamais protesté.
15 juillet 2013 | Christophe Oberlin a tenu à nous rapporter en exclusivité la teneur de ses entretiens avec deux personnalités du Hamas, en plein « putsch » égyptien.
26 juin 2013 | Professeur de médecine à l’Université Paris VII, chirurgien à l’hôpital Bichat, Christophe Oberlin est l’un des meilleurs connaisseurs de la bande de Gaza où il se rend régulièrement depuis 2001. Il est aujourd’hui l’invité de l’Esprit d’actu à l’occasion de la parution de son livre "La vallée des fleurs."
19 juin 2013 | Ceux qui ont suivi les épisodes de la guerre menée par Israël contre Gaza en 2008 se souviendront de ce médecin palestinien à la fois employé dans un hôpital en Israël et rendant chaque semaine visite à sa famille à Gaza. Pendant les terribles bombardements de décembre 2008, alors qu’il est à Gaza, sa maison est touchée, et le médecin appelle au secours un journaliste de la télévision israélienne qui lui répond en direct à l’antenne. C’est à ce moment précis que trois enfants du médecin sont tués.
18 juin 2012 | Le professeur Christophe Oberlin répond ici aux attaques du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a jugé "scandaleuse", incitant à "la haine d’Israël", une question posée aux étudiants de la Faculté de Médecine de l’hôpital Bichat, à Paris, dans le cadre d’un examen de médecine. Cette question qui présentait le cas d’un bombardement de civils à Gaza par Israël devait tester les connaissances en droit international des étudiants. (S.Cattori)