30 novembre 2013 | La dernière torture infligée à Gaza pourrait sembler juste une nouvelle façon d’humilier ce territoire pour le plus grand plaisir d’Israël, de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, et du gouvernement égyptien sous la coupe des militaires... Mais quelque chose de bien plus sinistre se prépare. Cette fois-ci, la punition collective appliquée à Gaza prend la forme d’eaux venues des égouts qui inondent de nombreux quartiers de cette zone déshéritée et en pleine pénurie d’énergie, d’une surface de 360 km2 (139 milles carrés) sur lesquels vivent 1,8 million d’habitants.
29 novembre 2013 | Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a exprimé mardi sa vive préoccupation devant la pénurie d’électricité dans le territoire palestinien occupé et en particulier à Gaza, où 1,7 million de personnes vivent dans des conditions très difficiles : trois semaines après la fermeture de l’unique centrale électrique de la bande, en raison d’un manque de carburant, l’électricité ne fonctionne plus que six heures par jour.
5 août 2013 | En apparaissant au milieu de la foule de ses partisans, vendredi 2 août, à l’occasion de la célébration de la Journée al-Qods, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a créé l’événement. Aussi bien sa participation personnelle à la cérémonie que le discours qu’il a prononcé constituent des messages montrant la force de l’engagement de la Résistance aux côtés de la cause palestinienne.
2 août 2013 | Des négociations ont été lancées en fanfare à Washington DC.
Saeb Erekat s’est assis à côté d’une criminelle de guerre - Tsipi Livni, responsable du massacre de centaines de civils palestiniens à Gaza - et en face du lobbyiste israélien Martin Indyk représentant les USA. Ceci après avoir abandonné la requête - faisant partie d’Oslo et de la feuille de route - du gel des colonies et s’être contenté de vagues assurances verbales.
23 juillet 2013 | L’ex-président palestinien Mahmoud Abbas n’a aucun droit de négocier avec Israël au nom du peuple palestinien, a déclaré vendredi la direction du Hamas basée à Gaza, après l’annonce par le secrétaire d’État américain John Kerry, d’une réunion imminente pour des pourparlers.