22 octobre 2011 | De retour au Royaume-Uni, après plusieurs mois passés en Libye où elle a couvert les crimes de guerre de l’OTAN et dénoncé les mensonges des médias, la journaliste Lizzie Phelan continue son combat pour la vérité et la justice pour le peuple libyen.
2 octobre 2011 | Un trou avec quelques os d’animaux se transforme en fosse commune avec plus de 1200 corps (ou peut-être 1700). Le CNT doit finalement admettre que « les os sont trop grands pour être des os humains. C’est sans doute autre chose ». Mais la plupart des médias ne remarquent rien...
23 septembre 2011 | « Il n’y a pas de lendemain » dans le cadre d’une rébellion d’Al-Qaïda financée par l’OTAN. Alors qu’un gouvernement rebelle « prodémocratique » a été établi, le pays a été détruit.
18 septembre 2011 | Un mois après que Tripoli soit tombé aux mains des forces rebelles, les leaders de France et d’Angleterre se sont rendus dans la ville pour manifester leur soutien au régime que leurs avions a contribué à porter au pouvoir ; pendant ce temps-là, les supporters de Kadhafi restent méfiants et inquiets.
18 septembre 2011 | La crise en Libye qui a chamboulé toutes les donnes en Afrique, à l’ombre de l’intervention militaire occidentale, a nourri les réseaux terroristes qui se sont renforcés en armement.
15 septembre 2011 | Assez parlé de la chute de Big K[adhafi]. Maintenant viennent les choses vraiment sérieuses : l’Afghanistan 2.0, l’Irak 2.0, ou un mélange des deux. Les « rebelles de l’OTAN » ont toujours assuré qu’ils ne voulaient pas d’occupation étrangère. Mais l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord - qui a rendu la victoire possible - n’a pas les moyens de contrôler la Libye sans y mettre ses bottes.
8 septembre 2011 | Extraite par le CICR de l’hôtel Rixos où elle était restée bloquée durant cinq jours, Lizzie Phelan livre ses premières impressions après la chute de Tripoli. Le danger, la mort et la peur règnent désormais dans la capitale de la « Nouvelle Libye », tandis que paradent l’OTAN et ses Collaborateurs.
6 septembre 2011 | L’intellectuel suisse Jean Ziegler, connu pour ses travaux sociologiques sur les pays du Tiers Monde, mais aussi pour sa position de soutien envers les mouvements populaires et révolutionnaires dans le monde depuis le début des années soixante, a déclaré le 22 août 2011, devant les caméras de télévision de la chaîne suisse TSR et en tant qu’invité du téléjournal (voir vidéo) « qu’il a beaucoup regretté d’avoir serré la main de Kadhafi » faisant ainsi devant les téléspectateurs son mea culpa.
6 septembre 2011 | Lors d’une conférence de presse à Tripoli le 26 août, un communiqué lu à haute voix par le commandant rebelle Abdel Hakim Belhadj se voulait rassurant. Il y a à peine quelques mois, les combattants rebelles, désorganisés et sans chef, semblaient avoir peu de chance d’évincer le dictateur libyen Mouammar et ses fils.
5 septembre 2011 | Ce qui se passe en Libye constitue le modèle que réserve au monde arabe une alliance politique composée des Frères musulmans, des milieux de la bourgeoisie libérale et de certains mouvements de la gauche.
5 septembre 2011 | « La population est pourchassée et liquidée...Ce qui s’y passe est tout simplement inhumain », rapportent des témoignages. Assassinats collectifs, liquidations physiques et violences résument la situation catastrophique infligée aux Touareg libyens basés à une vingtaine de kilomètres des frontières algériennes, par certains éléments du CNT.
4 septembre 2011 | Kadhafi aurait-il dit juste en mettant en garde en avril dernier contre « un désastre humain » si son projet pharaonique de « Grande rivière artificielle » était touché par les bombardements aériens de l’Otan.
28 août 2011 | Depuis six mois, les mass médias s’évertuent à entretenir l’idée que les bombardements de l’OTAN sur la Libye visent à protéger des civils de la brutalité des forces de Kadhafi et à leur apporter paix et démocratie. Pour entretenir cette vue des choses, quelques prises de liberté avec l’évocation des faits se sont imposées.