Désinformation
Syrie : Le biais des médias en faveur des groupes terroristes épinglé
24 juillet 2013 | La lettre que nous publions ici, datée de mai 2012, demeure malheureusement d’actualité. Son auteur, syrienne, dit son amertume et son incompréhension à l’égard de journalistes dont la couverture médiatique biaisée innocente les groupes radicaux et contribue à répandre leur propagande, alors qu’ils sont, de toute évidence, responsables des attentats qui ensanglantent la Syrie. Ce qui est inquiétant est qu’aujourd’hui, malgré le fait que les actes de barbarie commis par ces groupes "rebelles" sont abondamment documentés par les sites internet d’information, la presse traditionnelle continue de présenter les insurgés comme une alternative. Les « bons » contre le « méchant » Bachar el-Assad (qui a pourtant le soutien de plus de 70% des Syriens, raison pour laquelle il n’est pas encore (...)
Un article de Maxime Vivas
Rue89, Article 11, LGS et les autres : conférence sur les médias alternatifs
18 novembre 2012 | Les médias électroniques ne sont pas, de facto, des médias plus honnêtes, plus libres, plus informatifs que les autres.
Du 1er au 4 novembre s’est tenu à La Baume-lès-Aix (13), l’Université d’automne du M’PEP (Mouvement Politique d’éducation Populaire). http://www.m-pep.org/
43 séances, 42 intervenants, 35 organisations, sur le thème « Restaurer la souveraineté nationale pour construire un nouvel internationalisme - Vers un socialisme du XXIe siècle ». Le Grand Soir était une des organisations invitées.
| 2 | | |