24 novembre 2013 | Après la Belgique, la Hollande et l’Espagne, c’est en Italie cette fois que vient de se faire arrêter Bahar Kimyongür, journaliste et militant pour la paix. Bien qu’il soit à chaque fois innocenté, le dossier étant vide. Derrière cet acharnement, la Turquie démocratique de Monsieur Erdogan qui emprisonne et torture les journalistes. Mais comment est-ce possible ? Bahar va-t-il se faire arrêté dans chaque pays où il se rend ? Théoriquement, c’est possible 188 fois ! Parce que l’arrestation se fait via Interpol, organe de coopération interpolicière qui bafoue ses statuts en procédant à des arrestations politiques. Et parce que le gouvernement belge détourne les yeux. [M.Collon]
19 juin 2013 | Ce mercredi 19 juin au matin, Bahar Kimyongür comparaissait devant l’Audience nationale, un haut tribunal madrilène réservé pour les cas d’importance nationale ou internationale et certains crimes graves (tels les délits de terrorisme).
18 juin 2013 | On vient d’arrêter à Madrid notre ami et collègue Bahar Kimyongür, auteur du livre Syriana et de nombreux articles démontrant l’hypocrisie des gouvernements européens sur la Syrie. Ces dernières semaines, il s’était activement mobilisé pour aider les parents désemparés de ces jeunes qui partent en Syrie. Il est attendu au débat que nous coorganisons sur ce thème à Bruxelles mardi 25 juin.